À propos de 1.2.3. Santé

1.2.3. Santé c’est aussi de la déshydratation d’aliments bios

1.2.3. Santé fait de la déshydratation d’aliments ; des légumes et fruits biologiques crus, pour réduire leur taux d’humidité afin d’empêcher la prolifération de bactéries, de moisissures et champignons, ce qui prolonge leur durée de conservation, leur poids et volume pour un transport plus écologique, et ceci avec une grande quantité de production.

Cela facilite la vie et permet de mieux planifier les menus familiaux. Ces aliments peuvent être conservés au sec, au réfrigérateur ou au congélateur pendant plusieurs semaines, voire plus pour certains. En savoir plus sur nos services de déshydratation

1.2.3. Santé c’est le début de RÉMIS craquelins

«Le déclic s’est fait lors d’un long périple sur le Chemin de Saint-Rémi au
printemps 2014. Nous avons constaté des lacunes nutritionnelles dans certains coins du Québec entre les Cantons-de-l’Est et la Gaspésie. Si bien qu’il fut difficile d’y trouver notre compte au cours de notre périple de 925 km »

« Aussitôt de retour à la maison, nous sommes rentrés dans notre laboratoire (cuisine) pour incorporer un processus de déshydratation dans notre recette, assurant la production d’une collation saine, de longue durée et facile à emporter lors de toutes nos expéditions »

Nous avons lancé la ligne Rémis, des craquelins de légumes biologiques crus qui sont fabriqués à la main dans une usine de 6000 pieds carrés à Magog, en Estrie, au Québec.

1.2.3. Santé et le biologique

Voici un cours résumé de l’histoire de RÉMIS craquelins :

« Le déclic s’est fait lors d’un long périple sur le Chemin de Saint-Rémi au printemps
2014… ».

« … incorporer un processus de déshydratation dans notre recette, assurant la production d’une collation saine, de longue durée et facile à emporter…. ».

Pour le processus de fabrication et de déshydratation de RÉMIS craquelins, c’est par ici.