La solution facile et pratique pour légumer son quotidien

Foire aux questions (FAQ)

Questions générales
D’où origine le nom de l’entreprise et du produit-vedette?

123 Santé-J’aime mon équilibre! : ce nom vient du lien avec l’équilibre que nous avons voulu donner à nos produits dans la mesure du possible, soit le ratio « 1 lipide – 2 protéines – 3 glucides ».

 

[RÉMIS] : le nom a été choisi en l’honneur du Chemin de Saint-Rémi, un parcours de marche longue durée de 925 km, une démarche spirituelle réalisée par les fondateurs au printemps 2014 suite à la vente de leur auberge. Il peut aussi être lié aux termes « rémission » et « remède » puisque nos produits sont bons pour conserver ou refaire sa santé.

Comment puis-je être certain de toujours être informé de vos nouveautés?

Il faut simplement que vous nous accordiez l’autorisation de vous faire parvenir une info-lettre et des avis de promotion lorsque requis. Pour ce faire, il suffit de nous fournir votre adresse de courriel au bas de cette page.

Le produit et ses bienfaits
Qu’est-ce qui fait le succès de votre ratio « lipide – protéine - glucide »?

Nous nous assurons que chacun de nos produits s’inscrivent dans un équilibre parfait des macronutriments. Le respect du ratio permet un bon fonctionnement du corps en ne surchargeant pas le système digestif avec des excès de lipides, de protéines et de glucides. Voici les bienfaits par macronutriments :

- 1 ratio de lipides : ce sont tous les gras. Ils sont nécessaires au fonctionnement de votre système circulatoire, hormonal, immunitaire et nerveux.

- 2 ratios de protéines : elles sont essentielles à la réparation. Ce sont les matériaux de construction pour vos os, votre peau, vos membranes cellulaires, vos anticorps, vos hormones, etc.

​- 3 ratios de glucides : ils fournissent surtout de l'énergie (calories), mais aussi des fibres indispensables à la santé.

Est-il possible de connaître les valeurs nutritives de vos produits?

Les tables nutritionnelles sont disponibles sur les pages des différents produits. Voici les liens :

 

[RÉMIS] tomate kale

[RÉMIS] betterave pomme

Poudre de légumes

Assaisonnement de légumes

Quels sont les bienfaits de la déshydratation?

Le procédé de déshydratation des [RÉMIS] permet d’enlever jusqu’à 95% d’eau dans chaque bouchée afin de ne conserver que les nutriments essentiels à votre santé. Par conséquent, vous payez pour des légumes et non pour de l’eau! Les [RÉMIS] sont soumis à une déshydratation – à basse température – pendant 10 à 15 heures (le temps varie selon la variété). L’aliment n’étant pas cuit, il peut se conserver pendant plusieurs mois.

Les [RÉMIS] sont-ils bio à 100%?

Tous les ingrédients utilisés dans la fabrication sont biologiques, à l’exception du sel de mer qui ne peut obtenir de certification « bio ». On peut donc se permettre de clamer que nos [RÉMIS] sont biologiques à 99,9%.

Doit-on faire cuire les [RÉMIS]?

Nos bouchées de légumes biologiques crus n’ont pas à être cuites. Elles sont prêtes à être mangées à tout moment, où que vous soyez. Vous pouvez les déguster sans fla fla ou vous pouvez user de votre imagination en y ajoutant des protéines (fromages, humus, crevettes, etc.).

Les certifications
Lorsqu’on lit que les [RÉMIS] sont certifiés bio (biologiques), cela veut dire quoi concrètement?

Pour pouvoir inscrire le label « biologique » tout comme son raccourci « bio » sur un emballage ou dans ses publicités,  toute entreprise doit se faire certifier par un organisme accrédité. C’est le certificateur Québec Vrai qui est mandaté pour s’assurer du respect d’un cahier de charges à l’occasion d’une visite complète annuelle à l’usine de production dans les Cantons de l’Est. Ce cahier de charges nous oblige à maintenir un système de traçabilité agricole et administrative complet démontrant notamment que nos fournisseurs de matières premières (fruits, légumes, graines, etc.) possèdent également une certification biologique. Rappelons que les principes de base de l’agriculture végétale bio proscrivent l’utilisation des pesticides de synthèse et des organismes génétiquement modifiés. La fertilisation doit se faire à l’aide de fumiers, engrais verts et autres matières organiques.

Vos produits sont-ils cachères?

Oui. Nous sommes détenteurs d’une certification donnée par MK, certificateur cachère du Canada. Le terme « cachère » est un mot hébraïque qui signifie « acceptable ». Nos produits font partie de la catégorie « pareve », c’est-à-dire qu’ils ne contiennent ni viande ni lait.

Votre entreprise possède-t-elle une certification liée à la sécurité alimentaire?

123 Santé-J’aime mon équilibre! est en processus d'implantation du système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) qui vise à identifier, à évaluer et à maîtriser les dangers significatifs de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. La mise en place de ce système facilitera l'obtention - à court terme - d'une certification en sécurité alimentaire mondialement reconnue. Il s'agit de notre garantie de vous offrir des produits sains, prêts à la consommation, et de poursuivre notre croissance sur les marchés nationaux et internationaux.

Développement durable
Pourquoi avez-vous fait le choix de ne pas vendre vos produits en vrac?

Les [RÉMIS] possèdent un temps de conservation assez long (12 mois) s’ils sont gardés dans un sac refermable à une température contrôlée (moins de 40 degrés Celsius). Les vendre en vrac signifierait les exposer à une manipulation individuelle et à une perte de fraîcheur évidente. Pour ceux qui désirent faire des économies d’échelle, nous offrons la solution plutôt la vente d’un sac de 1 kg.

Qu’en est-il de la valorisation des résidus?

Chez 123 Santé-J’aime mon équilibre!, nous avons décidé depuis longtemps de tendre vers la valorisation des résidus. Elle constitue une opportunité d’affaires tangible puisqu’elle est une solution à la fois pour réduire le gaspillage et protéger l’environnement. Concrètement, les résidus des [RÉMIS] sont revalorisés en les transformant en assaisonnement de légumes ou en poudre de légumes. Ces deux produits ne sont pas encore disponibles dans les points de vente, mais on peut s’en procurer par le biais de notre boutique en ligne.

Boutique en ligne - Livraison
Vos produits se prêtent-ils bien à une livraison à domicile ou au bureau?

Oui. Absolument, en plus d’être légers, les [RÉMIS] n’ont pas besoin d’être réfrigérés ou congelés. C’est un produit déshydraté qui vieillit bien à la température de la pièce et dont la période de conservation peut s’étendre jusqu’à un an.

Quels sont les frais de livraison et que puis-je faire pour les éviter?

Les frais de livraison sont fixés à 12 $ au Canada. Pour qu’ils soient assumés par 123 Santé-J’aime mon équilibre!, il suffit de passer une commande dont la valeur totale dépasse 55 $.

Vos produits sont-ils taxables?

Non! Les ministères responsables des deux paliers de gouvernement ont déterminé qu’ils ne sont pas assujettis aux taxes dû puisque les [RÉMIS] sont un produit essentiel pour la santé, avec aucun sucre rajouté. Cependant, veuillez noter que les taxes usuelles sont applicables aux frais de livraison.

Si je passe une commande sur votre site, dans combien de temps vais-je la recevoir?

Généralement, la livraison se fera un jour ouvrable, de 1 à 3 jours après votre commande (du lundi au jeudi). Dans de rares cas, le délai pourra atteindre 5 jours ouvrables dépendant du fournisseur et du lieu de livraison. Il faut aussi noter qu’il n’est pas possible de choisir la journée de livraison puisque nous faisons affaire avec plusieurs entreprises de messagerie.

Si je ne suis pas à la maison lors de la livraison, qu’est-ce qui arrive?

Nous vous conseillons fortement une livraison sur votre lieu de travail, comme cela, la livraison est davantage assurée. Nous envoyons les colis sans signature requise. La boîte sera donc laissée devant votre porte ou à un endroit sécuritaire si c’est à la maison.

Que puis-je faire si ma commande n’est pas reçue dans un délai de dix jours?

Il arrive rarement qu’un colis se perde durant le transport. Si vous rencontrez ce problème, veuillez communiquer avec nous par courriel. Dès lors, soyez assuré que nous effectuerons un suivi du dossier auprès de notre service de messagerie pour savoir ce qui s’est passé. Après enquête, si le colis s’avérait perdu, nous vous renverrons les produits dans un second envoi ou nous les rembourserons, à votre choix. Vous serez tenu informé tout au long du processus.

Que dois-je faire si l’emballage d’un produit est endommagé?

Dans de très rares exceptions, il pourrait arriver que l’emballage d’un produit soit endommagé (sac ouvert ou déchiré) à la réception. Dans un tel cas, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel ou téléphone. Par la suite, nous prendrons les arrangements pour vous retourner le colis à nos frais dans un délai de 3 à 5 jours. Soyez assuré que 123 Santé-J’aime mon équilibre! s’assure d’expédier les articles en état conforme de vente et d’emballer adéquatement ces derniers.

Inscrivez-vous à notre infolettre!Soyez les premiers à connaître nos promotions!
alimentspreparesquebecvraibiologiqueusdakasher
© Copyright 2019. Tous droits réservés. Web Design : Adeo